Colo des Oiseaux 2020

Troisième édition !

May 01

En ces temps perturbés, l’ensemble de l’équipe met tout en œuvre pour que nous puissions partager et construire de nouvelles aventures cet été.

Après deux années consécutives à la Bardonnière où nous avons mené la grande vie et de riches expériences, cap sur de nouvelles aventures et direction la Touraine au lieu-dit La Butte. Ce lieu dispose de tous les atouts pour assouvir nos besoins de liberté et d’expression : potager, prairie, forêt et autres espaces d’activités.

En accord avec nos valeurs et ceux de l’association de la Butte ce séjour se veut abordable pour toutes les familles et aussi un temps d’expérimentation de l’éducation nouvelle où le mode d'organisation de l'équipe pédagogique est l'autogestion (conseils d’enfants, participation de chacun aux décisions du groupe et aux tâches de la vie quotidienne).

C’est avec plaisir que nous invitons donc tous les enfants de 6 à 17 ans à nous rejoindre du 27 juillet au 9 août 2020 au lieu-dit La Butte à Bueil-en-Touraine pour ce troisième acte !

Des outils sont mis à disposition afin de pouvoir construire ensemble le séjour notamment par le biais du projet pédagogique et des envies de chacun.
Dans l’idéal des rencontres vont être prévues avant le départ pour pouvoir se réunir et échanger avec l’équipe bénévole. Pour le moment, des outils en ligne nous permettrons d’échanger autour du projet de la colo.

Il est possible de participer à quelques jours ou à l’ensemble du séjour pour la somme de 22€ par jour et par enfant.
Nous sommes agréés par la CAF d'Ille-et-Vilaine et partenaire de l'ANCV pour les chèques-vacances.
Par ailleurs, nous essayons de travailler avec différentes structures associatives et sociales pour permettre à un plus grand nombre de partir à moindre coût.

Pour s'inscrire :

Vous pouvez récupérer les documents d'inscription au local des Oiseaux de la Tempête , ou bien les télécharger directement sur cette page.

Les fichiers PDF sont éditables, il suffit de les remplir directement par ordinateur avant de nous les retourner par mail à colo@oizos.fr.
Vous pouvez également nous les remettre par voie postale, à l'adresse du local : 14 rue de la Pinterie, 35300 Fougères

Pour aller plus loin, vous pouvez consulter les documents suivants :

Pour plus d'informations ou si vous souhaitez être tenu au courant de nos prochaines communications, n'hésitez pas à contacter l'équipe.