À propos

Les Oiseaux de la tempête est un local autogéré, un lieu de solidarités, de rencontres, d'échange de savoirs, d'autogestion et de démocratie directe.

Toutes les personnes qui souhaitent s'y investir en proposant des ateliers, en y participant ou en proposant des ouvertures sont les bienvenues. Le local fonctionne par l'intermédiaire des personnes qui s'approprient le lieu, sans hiérarchie que ce soit dans la prise de décision ou dans l'organisation.

L'investissement dans le local dépend des envies et des possibilités de chacunE, il n'y a pas d'obligation.

Le local est un lieu culturel, politique et social. Il est ouvert à tous et toutes, quel que soit votre âge.

C'est aussi un espace où nous travaillons sur les différentes formes de discriminations, pour que chacunE puisse s'y sentir bien ! Nous proposons des activités ponctuelles, régulières ou permanentes. C'est aussi un espace d'auto-organisation des luttes, où les personnes qui souhaitent s'organiser autour d'une problématique particulière sont les bienvenues à la condition de respecter les principes de la charte (antisexisme, antiracisme et autogestion notamment).

Le local est un lieu de sociabilité non marchand, où nous pouvons nous voir, nous poser sans être dans l'obligation de consommer, c'est pourquoi toutes les activités sont gratuites ou à prix libre.

Pour garantir le fonctionnement démocratique du lieu, une Assemblée Générale mensuelle a lieu le 3ème dimanche de chaque mois.

N'hésitez pas à passer au local pendant les horaires d'ouverture pour : simplement te poser ; boire un verre (sans alcool) ou une boisson chaude ; faire des rencontres sympathiques ; consulter ou emprunter des livres de la bibliothèque spécialisée ; utiliser les ordinateurs et les imprimantes ; jouer ; rêver ...