Épidémie Covid-19

Suspension des activités

Mar 17

Le local étant assimilé à un établissement recevant du public et compte tenu de l’évolution de la situation, nous vous informons que suite à notre assemblée générale du 15 mars, la plupart des activités programmées sont suspendues et ce, jusqu’à nouvel ordre.

Nous ne voulons pas participer à la propagation du virus pour votre santé comme pour la nôtre, mais aussi par respect pour le travail de tou.te.s les soignant.e.s qui sont directement
impacté.e.s par cette pandémie.

Face à une gestion de crise sanitaire Étatique déplorable, Il nous semble toutefois nécessaire de mettre en place des solutions pour continuer à nous informer, et à nous mobiliser afin de
répondre au mieux aux besoins de toutes et tous (alimentaire, etc).

À cet effet, nous mettons en place un outil de communication librement accessible pour se réunir en visio et/ou en audio : visio.oizos.fr.

Aussi depuis le début du confinement, en coopération avec d'autres associations, notamment le Secours Populaire, des distributions alimentaires à destination des personnes précaires ont eu lieu au local
du 14 rue de la Pinterie à Fougères. Sur deux semaines, 8 distributions ont permis d'approvisionner gratuitement de nombreuses personnes et familles en denrées alimentaires : entre 10 et 40 bénéficiaires se sont présenté.e.s à chacune des distributions. Les précautions de sécurité sanitaire telles que les "gestes barrières" y ont été strictement respectées.

Les Resto du Cœur ont repris leur activité ce mardi 31 mars, suite à leur trêve inter-saison. Trêve pendant laquelle nous avions pris le relai sur leur réseau de récupération alimentaire.
Pour le moment, après cette période de transition, nous n'allons donc plus proposer autant de distributions. Pour cette semaine, c'est lundi (17h-19h) et samedi (14h-16h) qui ont été programmés.
Et pour la suite, nous souhaitons faire perdurer ces distributions complémentaires aux autres propositions locales : nous sommes donc en recherche active de magasins et de producteurs susceptibles de donner
des denrées alimentaires.

Si vous êtes intéressé.e.s, contactez-nous par email à l’adresse suivante : contact@oizos.fr.

En ce temps de crise provoquée par un monde qui ne tourne pas rond et des décideurs agissant pour leurs intérêts propres, soyons force d'autogestion pour renverser la logique! Plus que jamais, auto-organisons-nous localement pour faire valoir les solidarités face à l'égoïsme, le collectif face à l'individualisme.

Solidarité et soutien à toutes et tous.

Communiqué mis à jour le 31 mars 2020.